L' Union Nationale des Entrepreneurs de Sols Industriels (UNESI) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

14/04/2020

La reprise d'activité dans notre secteur

Le 14 avril 2020



     Mesdames, Messieurs, Chers confrères,


Nous avons tous été foudroyés par la pandémie et les conséquences liées aux mesures de confinement. 

L'Union a sans cesse relayé les actions du National et s’efforce, avec l'aide du Nationale, de continuer à apporter le meilleur service possible aux adhérents et reste à votre disposition pour vous aider si le besoin s’en faisait sentir. 

 


C

Comme vous le savez, l'objectif premier de la FFB a été d’obtenir une possibilité d’arrêter les chantiers et de permettre aux entreprises de bénéficier du chômage partiel en attendant que des règles garantissant la sécurité des salariés puissent être établies et validées par les organisations professionnelles du secteur, les syndicats de salariés et les pouvoirs publics.

Cependant, suite à la demande des pouvoirs publics, de relancer les activités dans notre secteur, en plein confinement, pour « préserver autant que possible la continuité économique », je comprends bien que les professionnels, vous et moi, freinons des quatre fers. En cause : des conditions de sécurité jugées insuffisantes et le manque de matériaux et matériels.

La publication du protocole sanitaire, rédigé par OPPBTP préconise les mesures à prendre en compte en cas de reprise d'activité.

A ce jour, en dépit de l'absence d'équipement de sécurité, il est très difficile pour la profession d'envisager une reprise totale tant que l'épidémie n'est pas endiguée, compte tenue de l'organisation des entreprises qui diffère d'une entreprise à une autre.

Les en entreprises étant dans l'incapacité de mettre en place toutes les préconisations du protocole sanitaire, il serait souhaitable de reporter la reprise d'activité à une date ultérieure.

Cependant, pour les entreprises pouvant mettre en place les préconisations du guide, il en va de leur responsabilité et l'Union se rendra disponible pour accompagner ses entreprises dans leur démarche.

Une question, une idée, une information, retrouvez-nous autour du "Café des adhérents", organisé une fois par semaine, pour échanger et partager avec d’autres acteurs de la profession et sur www.unesi.ffbatiment.fr

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"

Le Président,

Mathieu BIELOKOPYTOFF

 


 

 

 

 

 


Le 14 avril 2020