L' Union Nationale des Entrepreneurs de Sols Industriels (UNESI) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Métiers

Nos métiers

Historique

A l'origine les maçons réalisaient eux-mêmes leurs dallages.

Avec les impératifs de délai de reconstruction d'après guerre, on a assisté au développement d'entreprises spécialisées, d'abord dans la finition des dallages par incorporation de couches d'usure et très vite celles-ci ont acquis la maîtrise de la mise en œuvre du dallage béton.

Celles-ci oeuvraient pour les industries dites « de pointe » comme l'automobile, l'industrie lourde, les hautes technologies.

Avec l'avancée de la technologie et pour faire face au développement des secteurs industriels et commerciaux, un nouveau marché s'est crée :" le sol industriel".

Il a fallu s'adapter au rythme de la construction en augmentant considérablement les cadences de réalisation en matière de dallage et s'adapter à des techniques nouvelles (béton de fibres, adjuvants, couches d'usure teintées et à hautes performances, etc.).

Une nouvelle profession est née : L'entreprise de sols industriels.

Depuis la conception, le dimensionnement et la réalisation selon des normes bien établies, l'entreprise de sols industriels a trouvé sa place parmi les professionnels du bâtiment.


Aujourd'hui, les entrepreneurs de sols industriels réalisent :

  • tout types d'ouvrages : dallages sur terre-plein (non armé et armé), dalles , planchers, radiers, intérieurs ou extérieurs etc.

  • pour tout type d'activité : entrepôts, usines, plateformes logistiques, centres commerciaux, salles de sports, parkings, bâtiment s agricoles……..

Les surfaces peuvent aller de 100 à plus de 100.000 m² par chantier.